VISITE FORM-INTER

Le 4 mai 2022 une douzaine d’élèves de FORM-INTER se sont rendus chez la société GALLIKER AG à Aclens afin de visiter leurs installations et de faire plus ample connaissance avec leurs différentes activités. Une entreprise familiale qui a été fondée en 1918 et dirigée aujourd’hui par la troisième génération.

Cette visite a pu se dérouler sous les meilleurs hospices grâce à Marcel Mivelaz notre chargé de cours responsable pour la logistique et les Incoterms.

Nous avons été reçu par Monsieur Peter Ballmer, responsable pour la Suisse Romande ainsi que deux de ces collaborateurs dont une de nos élèves. Monsieur Ballmer a insisté sur les fondamentaux de l’entreprise familiale qui sont principalement la qualité, l’optimisation des ressources, la culture d’entreprise ainsi que la protection de l’environnement et la limitation de production de CO2.

La population en général connait surtout l’entreprise GALLIKER AG pour son activité de transporteur de marchandises diverses mais pas nécessairement pour ses autres activités tout aussi importantes telles que  

  • Healthcare logistiques
  • Food/Frigo/Fresh logistiques 
  • Cargo Logistiques 
  • Car/Bike logistiques 
  • Green logistiques

La coordination de toutes ces activités est assurée par le siège sis à Altishofen dans le canton de Lucerne et soutenu par les 10 filiales situées sur tout le territoire suisse ainsi que leurs filiales étrangères situées en Belgique, Italie, Slovaquie et Suède. A noter aussi que GALLIKER AG travaille avec de grandes entreprises suisses actives dans l’automobile, la pharma, l’alimentaire et autre productions domestiques.

La visite de leur site ainsi que les différents lieux de stockage s’est terminée par un apéro où tous les participants ont eu l’occasion de s’entretenir plus longuement avec les collaborateurs présents.

Pour les personnes désirant en savoir plus vous pouvez contacter GALLIKER  AG, ou visiter leur site www.galliker.com

Nous remercions l’entreprise GALLIKER AG ainsi que M. Ballmer pour ce temps passé chez eux qui aura permis à nos élèves de concrétiser en vrai ce qu’ils apprennent en cours. 

P-Y Blanc